Je n'arrive pas à régler mon problème d'erection

Question détaillée

Question posée le 30/03/2017 par anonyme

Ma copine à 23 ans et moi 37 ans. Je l'ai rencontrer sur mon lieux de travail. Elle travaillais au bureau et moi chauffeur. Nous sommes ensemble depuis presque 2 ans. Nous habitons ensemble depuis presque le début de notre relation. Au début de notre relation, tout allait bien sauf que vers 1 an après, mes parents avaient voulu se séparer. Depuis j'ai de gros problèmes pour faire l'amour. Je n'y arrive plus. Je me met trop de pression. Au début, ma copine me soutenais mais elle a perdu patience et donc m'avais dis que ça ne servait a rien de rester avec moi si je ne pouvais pas faire l'amour. A cause de ceci nous traversons des hauts et des bas. Je suis allé voir mon médecin qui m'avais prescrit du Cialis. Au début, ça fonctionnais sauf qu'après ça n'allait plus, je suppose que c’était à cause de la pression que je me met. Aujourd'hui je suis dans une impasse. J'avais été voir un sexologue qui m'avait dit de ne pas me mettre de la pression, de faire des préliminaires mais le fait de faire des préliminaire me fait réfléchir et du coup ça ne fonctionne plus non plus. Je sais que ma copine n'aime pas. Elle m'avait par ailleurs dit que ce n’était pas à elle de payer. Mais je n'y peux rien, je n'y arrive pas. Que faire ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

C'est important pour vous de préserver cette relation: 2 ans, ce n'est pas rien. Il faut que progressivement vous arriviez à séparer les problèmes. En effet, il y'a :

- la séparation de vos parents
- votre difficulté à faire l'amour
- la lassitude de votre copine

Ces trois grandes difficultés sont sans doute à l'origine de vos difficultés sexuelles actuelles. Vous êtes tellement stressé par ces évènement que vous avez perdu votre libido.

Il n'y a pas de solution miracle puisque le sexologue vous a confirmé que vous n'aviez pas de problèmes organiques. Toutes les solutions que vous allez entreprendre à partir d'aujourd'hui vont vous prendre du temps:

- vous relaxer pour acquérir une détente corporelle et psychique

- Communiquer avec votre amie pour la rassurer (exprimer vos angoisses/vos émotions, écouter les siennes) et qu'elle vous laisse encore un peu de temps pour faire face à la situation

- Comprendre vos angoisses et vos peurs grâce à des séances de psychothérapie

- Envisager peut-être une thérapie de couple pour retrouver une certaine sérénité, complicité, compréhension mutuelles et des solutions.

Dans la vie, il n'y a pas que des impasses, il existe aussi des solutions. Un couple n'est pas seulement bâti sur la sexualité. L'homme et la femme peuvent avoir des pannes sexuelles à des moments différents au cours de leur vie. Ces difficultés ne sont agréables ni pour l'un ni pour l'autre. Il faut donc des efforts de chacun, un profond désir de changer les choses ensemble et de trouver des solutions et un soutien mutuel.

Bon courage!

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 30/03/2017 par Anonyme

Nous sommes en conflit car à cause de cela, j'ai perdu ma personnalité. Tout en sachant que ma copine a un très fort caractère, elle veut que je m'impose. Mais est ce la solution de tenir tête? Déjà que plusieurs fois elle voulait arrêter notre relation car sexuellement je n'y arrive pas ( depuis presque 1 an ) et que parfois je ne prend pas d'initiatives.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/03/2017 par

Bonjour,

Qu'est-ce que vous voulez dire lorsque vous dites "ma copine veut que je m'impose"? La sexualité n'est pas basée sur la dominance mais la complémentarité, la tendresse et le désir. Chaque membre du couple doit comprendre le désir de l'autre.

La solution pour l'un et pour l'autre n'est pas de tenir tête mais de trouver d'autres moyens pour vous procurer mutuellement du désir. Si cela fait 1 an que vous ne la satisfaisiez pas sexuellement. Prenez le temps d'écouter ses envies. C'est normal qu'au. Put de ce laps de temps, votre copine ressente une grande frustration mais c'est aussi normal que vous ressentiez vous aussi de la souffrance. Si elle trouve que vous ne prenez pas d'initiative, prenez-en un peu plus. Mais il ne s'agit pas non plus pour vous de vous laissez dominer.

Il est vraiment important que chacun fasse des efforts car votre couple est en danger. Chacun souffre et ce n'est pas bien.

Qu'entendez-vous par j'ai perdu ma personnalité? Vous en avez marre de lutter? Vous avez perdu toute estimé pour vous-même? Vous. Vous vous sentez dévalorise?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/03/2017 par Anonyme

Elle veut que je m'impose en général. Elle me prend pour un homme qui n'a rien à lui apporter. Sexuellement nous n'avons fait que 2 ou 3 positions, et dans la vie, elle trouve que je ne lui ai rien apporté. Elle me trouve par ailleurs pas cultivé et donc ça la freine. Pourtant quand elle a besoin d'aide ou de renseignements je suis toujours là pour la renseigner quand c'est dans mes cordes.
J'ai perdu ma personnalité, un exemple: Nous avons un chien et je lui demandais quand il fallait le sortir. Donc pour elle, je dois prendre des initiatives car elle veut être avec quelqu’un qui soit là pour elle, une personne sur qui elle peut se reposer. Et du coup ce n'est pas moi.
Le problème est aussi que je apitoie sur mon sort de mon passé qui n'a pas été glorieux. En effet, mon père tapait ma mère, mon père à violé ma sœur, je n'ai plus de contact avec celui ci ainsi que de ma soeur. Plusieurs hommes ont tenté d'abuser de moi quand j'étais jeune et tout ceci est remonté lors de ma relation avec ma copine actuelle. Et sa, elle n'aime pas que je apitoie, elle veut que j'avance.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/03/2017 par

Bonjour,

Merci pour ces informations. En effet, elles sont primordiales pour comprendre vos difficultés actuelles.
Vous avez eu 2 gros traumatismes dans votre enfance.: le viol de votre sœur par votre père, la violence à l'encontre de votre mère et les tentatives de viol de d'autres hommes a votre encontre. Tous ces traumatismes ont certainement modifié votre confiance en vous et votre sexualité. C'est sans doute pour cela que vous êtes bloque dans votre sexualité. Je pense que vous devriez consulter rapidement quelqu'un pour parler de ces traumatismes. Tant qu'ils ne seront pas exprimés, vous risquer de ne pas être bien. Votre relation avec votre copine se dégrade car elle ne comprend pas l'ampleur de votre traumatisme, elle ne voit pas le chaos que cela a créé en vous. Prenez soin de vous, consulter quelqu'un.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 30/03/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Mr lagmick27
Je partage largement l'avis de ma collègue et je ne vais pas reprendre ce qu'elle vous a dit-Juste quelques points complémentaires;
1--Sur votre contexte: quelle était votre vie sexuelle avant de vivre avec elle? Aviez-vous eu une partenaire attitrée et comment se passaient les choses?
2--Vous me paraissez manquer de confiance en vous depuis pas mal de temps-et la nouvelle de la séparation de vos parents a réactivé vos craintes- on peut se poser la question du lien pour vous
3--il est important de voir le type de lien qui vous réunit votre copine et vous et d'en discuter entre vous: ce n'est pas facile car elle éprouve de la lassitude peut-être parce qu'elle ne comprend pas l'impact chez vous de la séparation de vos parents et s'en estime "la victime" :"ce n'est pas à elle de payer" dites-vous
on peut la comprendre
Essayez de m'en dire plus sur vous-même, sur votre rencontre et sur vos relations avec vos parents
Je vous conseille d'entamer pour vous même une psychothérapie de type hypnose ou Sophrologie quitte à entamer aussi une thérapie de couple pour vous deux du moins si votre copine accepte
Je reste à votre écoute
Bonne chance et courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 31/03/2017 par Anonyme

1/ J'ai rencontré des filles qui n'tétaient pas axé sur le sexe donc nous le faisions très rarement. Je n'ai pas eu de partenaire attiré par ceci. J'ouvre une parenthèse que j'ai indiqué plus haut, quand j'étais jeune, plusieurs hommes ont voulu abuser de moi et je pense que c'est aussi à cause de cela que je suis coincé ) Mais ma copine se dit de ne pas payer à leurs place et que je dois avancer.
2/ J'ai été mal mais après j'ai accepté la situation de mes parents pour lesquelles j'avais trop pris à cœur.
3/ Je n'ai jamais été proche de mes parents ( mère et beau père) car mon vrai père je ne le vois plus à cause de son acte envers ma soeur. Du fait que ma copine m'a dit plusieurs fois qu'elle veut me quitter, j'ai toujours peur. Hier nous nous sommes vraiment disputés et elle a songer à me quitter car elle ne me voit plus comme avant Quand elle m'a connu, je ne lui ai rien dit de ses problèmes, c'est remonté à la surface quand elle à vu que je n'allait pas à l'intérieur de moi même. Et comme elle à un grand caractère, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie avec moi et que je ne suis pas à sa hauteur.
Etant donné que je n'ai jamais été trop famille, malgré que j'ai été affecté par leur souhait de se séparer, j'ai pas été bien. Mais je n'éprouve pas le besoin d'aller les voir tout le temps.
Aujourd'hui je suis toujours dans la crainte, j'ai la boule au ventre car j'ai l'impression d’être rien vis à vis de ma copine. Peut être juste un "boulet"

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/03/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis
Vous avez un problème d'estime de vous-même et de confiance en soi et un(e) hypnothérapeute peut vous aider
Quelles sont vos relations avec votre mère?Et avec votre sœur?
Courtoisement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 05/04/2017 par Anonyme

Ma sœur je ne lui parle plus. Ma mère c'est une relation normal. Non fusionnelle car j'ai grandi comme sa
Hier soir à l’approche d'aller au lit, j'avais déjà des palpitation à penser que je n'allais pas y arriver pour faire l'amour.
J'ai du mal à comprendre pourquoi je suis comme sa alors qu'avant je n'avais jamais eu ses problèmes. J’essaie de pratiquer d la grande respiration pour me calmer. C'est tout dans la tête, non ?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !