comment eliminer les cristaux dans lus urines

Question détaillée

Question posée le 30/06/2016 par nemouse

ma fille a 6 ans apres un examen des urines demander par son medecin on a constater qu'elle a beaucoups de cristaux (d'oxalate de calcium,acide urique ,triple phosphate.) . le docteur n'a pas prescrit de medicament il a recommender de lui donne beaucoups de liquide uniquement et de ne pas donne de la viande et du lait a l'enfant.moi meme je suis inquiete pour les reins de ma fille .S'il vous plait aide moi. Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/07/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Tunis BJR Mme Nemouse
Vous ne dites pas ce qui a amené la consultation du médecin et la demande d'analyse d'urines:au départ de quoi se plaignait votre fille?
A-t-elle par le passé eu des douleurs abdominales ou a-t-elle des antécédents médicaux de la série rénale? Familialement est-ce qu'il y a eu des problèmes articulaires (goutte?) ou de calculs rénaux? pourquoi vous vous inquiétez pour les reins de votre fille ?Est-ce que c'est seule-ment cette analyse ou avez-vous d'autres motifs d'inquiétude ?
Que vous a dit le docteur en plus de la demande de cette analyse?
Puis avoir le texte exact de la feuille du labo?
A-t-il demandé d'autres examens(prise de sang, écho) et si oui quels étaient les résultats ?
Votre fille va-t-elle mieux? A priori votre médecin a semble-t-il pensé à un épisode passager qui peut céder à une bonne réhydratation et un régime ce qui est un cas de figure assez vraisemblable:
Nous verrons à l'évolution--Je vous donnerai mon avis à la réception de vos réponses
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
Le médecin de ta fille a tout à fait raison, les cristaux déjà présents ne sont pas pathologiques et son en fait dus à des urines trop acides, pour améliorer la qualité de ses urine, il faut alcaliniser les urines, certaines eaux industrielle permettent ça.

C que te recommande, ce
* Qu'elle bois beaucoup d'eau (2l/jour)
* Éviter les aliments hyper protéinés
* Éviter les aliments riches en calcium

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !