Traitement de l'éjaculation précoce : les exercices

Écrit par les experts Ooreka
Couple heureux face lit

L'éjaculation précoce est un problème qui touche de très nombreux hommes, notamment au début de leur vie sexuelle. Ils ne contrôlent plus assez bien leur plaisir, et ne peuvent retenir leur orgasme.

Les exercices masturbatoires et le dialogue avec la partenaire peuvent améliorer ou résoudre ce trouble de l'éjaculation.

De même, certains exercices peuvent corriger les problèmes d'anéjaculation chez l'homme.

Traitement éjaculation précoce : s'entraîner à contrôler son éjaculation

L'éjaculation précoce est très courante chez les hommes, en particulier au début de leur vie sexuelle. Il ne s'agit pas de retenir son excitation le plus longtemps possible, mais de savoir maîtriser le moment de l'éjaculation. Or ceci s'apprend, et n'est pas inné pour les plus jeunes.

Plusieurs exercices masturbatoires, à réaliser seul ou à deux, existent pour apprendre à contrôler son éjaculation :

  • Les caresses : elles permettent de diffuser l'excitation à l'ensemble du corps. Il s'agit de caresser le corps sans toucher aux parties génitales.
  • Le « stop and go » : il s'agit de se masturber, et d'arrêter juste avant la venue de l'orgasme, puis reprendre la masturbation quand l'envie est passée, et ainsi de suite.
  • La compression : serrer la base du pénis lorsque l'orgasme monte, pour faire légèrement retomber l'érection.
  • La masturbation préventive : se masturber avant un rapport permet de faire retomber le désir. Cette technique marche surtout chez les jeunes.
  • etc.

Il est également conseillé de multiplier les relations sexuelles avec sa partenaire. En effet, c'est en pratiquant que l'homme apprend à maîtriser ses sensations, son excitation, et donc son éjaculation.

Exercices pour résoudre les problèmes d'anéjaculation

Un cas d'anéjaculation d'ordre psychologique peut être résolu par d'autres exercices masturbatoires. Là encore, il s'agit de réapprendre à contrôler son plaisir et son éjaculation.

S'entraîner à se masturber seul jusqu'à l'orgasme, puis avec l'aide de sa partenaire, puis par retrouver le plaisir par le biais de caresse, et enfin par une pénétration, permet à l'homme de réapprivoiser son plaisir étape par étape.

Traitement de l'éjaculation précoce ou de l'anéjaculation : le dialogue au sein du couple est toujours positif

Que le problème soit une panne sexuelle, une éjaculation précoce, une anorgasmie ou une baisse de la libido, le dialogue avec la partenaire est aussi un moyen de dénouer les choses.

Il s'agit de résoudre les problèmes de couple qui pourrait bloquer tout désir sexuel. Discuter des problèmes sexuels permet de relativiser ces soucis et de dissoudre les angoisses associées. C'est souvent le peur de ne pas assurer qui pose problème, et qui créé un cercle vicieux.

Mais le but de la discussion est également de retrouver ensemble le plaisir de la vie sexuelle. Parler, par exemple, de ses fantasmes et de ceux de sa partenaire, visionner des films érotiques en couple, découvrir de nouvelles pratiques, de nouvelles zones érogènes, etc.


Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !